LOADING RESULTS


Implantation du Projet Alzheimer dans votre GMF! Quel est votre rôle?
Je viens de déposer autoformation pour les pharmaciens GMF sur les Troubles Neurocognitifs contexte du Projet Alzheimer dans la Bibliothèque car dans la phase 2 du projet tous les GMF du Québec doivent implanter programme. Michel Tassé et moi avons développé pour les pharm GMF du CIUSSS du Nord de l'île de Montréal. Dans la phase 1 du projet, Michel et moi travaillions étroitement avec infirmière responsable du projet et on révisait la médication de tous les patients qui étaient en évaluation cognitive. De plus, on discutait des cas en interprofessionnel avec le médecin référent du GMF, inf. du GMF et une médecin de famille spécialisée en TNC. Comment êtes vous impliqués?
par
Mme Anne Maheu
Pharmacien salarié
04/05/2018 04:42 pm
Pharmacien salarié
04/05/2018 04:42 pm
par Mlle Jacynthe Roy-Petit
Pharmacien salarié
09/08/2018 08:08 am
Pharmacien salarié
09/08/2018 08:08 am
Chez nous on est interpellé de façon ponctuelle souvent quand rien ne va plus. J’ai des médecins plus proactifs mais c’est pas la majeure. On a fait un projet de recherche avec des critères pour cibler la clientèle à risque âgee en gmf. Le programme developpé un résident en médecine qui faisait une maîtrise en informatique de la santé nous identifiait les patients avec une médication potentiellement non appropriée qui avait un rv prévu sous peu avec leur md de famille. On reevaluait alors la médication et émettait des recommandations au md famille. Malheureusement le système n’était pas 100% efficace à cause des infos reçues au dme. Le financement après le projet de recherche n’est pas non plus venu donc la plate-forme n’est plus utilisée mais gagnerait à l’être. J’ai une stagiaire à l’hiver et C’est un des projets retenus de mettre en place une trajectoire intra-gmf pour la réévaluation de la rx des patients ayant une évaluation cognitive. Je vais regarder ton document avec intérêt et probablement prendre contact avec toi pour plus d’info!
par Mme Anne Maheu
Pharmacien salarié
17/09/2018 11:08 pm
Pharmacien salarié
17/09/2018 11:08 pm
Merci Jacynthe pour ton commentaire. De notre côté, nous avons demandé aux infirmières de notre GMF de nous envoyer systématiquement tous les patients en évaluation cognitive. Après une couple de rappel, ça fonctionne bien. Je travaille aussi avec les 2 infirmières ressources pour le déploiement du Projet Alzheimer dans notre CIUSSS et elles vont mettre l'ajout systématique dans leur formation. Il a y algorithmes à modifier et outils de collecte à modifier aussi. C'est devenu un projet CIUSSS important et nous mesurerons certains indicateurs. Nous travaillerons aussi étroitement avec les pharmaciens GMF de notre CIUSSS afin qu'ils se sentent prêt et outillés pour ces revisions de médication. Ce sont tous des bons patients à revoir pour nous. C'Est certain que ton projet de priorisation via DME m'intéresse aussi. On se reparle!
2 Réponses
Page 1 de 1
Page 1 de 1
- 1